Comment écrire des articles qui attirent plus de visiteurs

 

Les premiers articles dans la boite, beaucoup de problèmes au court de la rédaction, et des articles pourris sans aucune structure.  Rassurez-vous parce que nous sommes tous passés par là.

Si vous êtes rédacteur web, blogueur, webmarketeur,  vous savez que le réel problème en content marketing, c’est de créer du bon contenu, mais cela peut prendre 1 à 2 journée à chaque fois, cet article est pour vous.

L’objectif de cet article est de rédiger un article bien faits, mais aussi vite faits, car prendre des heures à écrire un seul article, c’est une perte de temps, et le temps coût de l’argent. Donc je vais vous montrez comment rédiger un article avec un bon contenu seulement en 2 heures maximum.

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Dans cet article on verra :

-Comment rédiger un article avec beaucoup de contenu ?

-Les différentes étapes qu’il faut suivre pour construire un plan de rédaction ?

-Article court ou long ? qu’elle est la taille idéale pour les articles de blog ?

 

Rédiger un article de blog

comment-ecrire-un-article

5 conseils pour écrire un article de blog

1/Un titre qui va donner envie de lire l’article.

 

C’est la première impression que vous donnez à un visiteur, et si vous manquez cette phase là , il est rare d’avoir une seconde chance. Donc il faut bien soigner le titre, car c’est ce qui va attirer l’attention du lecteur pour lire votre article.

Si vous rédigez un texte fantastique mais que son titre n’est pas suffisamment attirant, votre article  risque d’être inaperçus, et google ne le mettra pas en avant. Donc c’est certainement l’étape la plus importante du processus.

Voila les éléments constitutifs d’un bon titre.

  • Il doit être spécifique pour un sujet, un problème.
  • Il doit évoquer le contenu de l’article, ce que les gens vont apprendre.
  • Il doit répondre à une problématique précise.
  • Il doit être court et direct car vous êtes limité dans l’affichage sur google.

Il est préférable de l’écrire avec l’une de ses 2 manières :

 -l’écrire en posant une question comme le titre de cet article que vous êtes entrain de lire   < comment rédiger un article qui attire plus de visiteurs ? >

 -L’écrire avec des nombres dans la mesure où ils établissent une liste , qui est toujours plus attirante pour le cerveau de vos lecteurs. < 4 étape pour écrire un bon article avec beaucoup de contenu >

 

2/Une bonne introduction.

Une fois le premier seuil de votre article franchi, le visiteur en lira probablement les premières phrases afin de vérifier qu’il a sonné à la bonne porte. 

Les premières lignes sont donc cruciales puisqu’elles annoncent la couleur du reste de votre texte, donc il faut écrire une introduction qui explique ce que l’on va apprendre en détails, avec un petit teaser et un aiguillon qui vous pousse à avoir envie de lire ( mettre  en avant le problème, simplicité à obtenir des résultats… ).

3/Lister les éléments de chaque parties et sous parties.

Beaucoup de personnes commencent par lire les titres de paragraphes d’article pour vérifier si les conseils sont pertinents ou si une certaine nouveauté méritait que vous lui accordiez quelques secondes.

Les titres et sous-titres permettent de révéler au lecteur si le contenu des paragraphes est innovant ou digne d’intérêt, et s’ils répondent à leurs problématique. Donc si ses derniers ne répondent pas aux besoins de votre client, il va finir par quitter votre article. Ces éléments doivent donc être travaillés avec le plus grand soin.

4/Ecrire le texte de ces différentes parties.

Le plus dur étant fait, vous verrez qu’après lister les éléments de chaque parties, la rédaction de chaque parties se fait très rapidement sans perdre de temps pour trouver des idées pour chaque partie. Et ici je vais partager avec vous la technique que j’utilise pour construire le plan de rédaction : Elle s’appelle la technique Q.Q.O.Q.C.P :

  • Qui ?
  • Quoi ?
  • Ou ?
  • Quand ?
  • Comment ?
  • Pourquoi ?

Ces 6 questions permettent de répondre aux principales questions dans le contexte d’un article, et ainsi de ne rien oublier.

Vous n’êtes pas obligé de répondre à chacune des questions dans votre article, cela vous donne juste des pistes de réflexion pour rédiger votre plan de rédaction, et de remplir facilement un contenu.

5/illustrez vos propos avec des images.

Voici une révélation choc : ‘’les mots sont ennuyeux‘’.

Quelle que soit la qualité et la profondeur de ce que vous écrivez, le texte est rarement suffisant pour capter l’attention d’un lecteur jusqu’au bout.

Les images et illustrations n’ont pas uniquement un intérêt esthétique : elles installent le climat de votre texte, et attirent le regard de vos lecteurs.

Article long, article court : Quelle est la taille idéale pour des articles de blog ?

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Voilà un débat qui revient souvent en matière de rédaction web : est-il plus efficace de rédiger un article long ou un article court ?

La réponse de cette fameuse question est : Il ne faut pas choisir entre les deux.

Votre contenu est toujours un facteur important de votre positionnement sur les moteurs de recherche. Et pour cela, il est clair qu’un article qui tourne autour des 1500 mots est plus susceptible de se faire repérer par google. De plus, les lecteurs y passeront plus de temps (chose également appréciée par les moteurs de recherches). Mais attention ! il ne sert à rien de rédiger un article de 2000 mots si 200 suffisent à exprimer votre intention, car les répétitions ennuieront vos lecteurs.

Il faut toujours privilégier la qualité à la quantité. Donc la taille d’article doit être dépendante du sujet qui détermine souvent de lui-même une longueur d’article idéale.

Ecrire un article avec un bon contenu

Conclusion

Que vous vouliez devenir rédacteur Web ou un autre métier (Graphiste etc…). Si vous désirez pouvoir vendre votre expertise et vos services, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous  allez qu’à suivre les différentes étapes qui sont situé dans cet article, Et à force d’écrire des articles tous les jours, vous allez améliorer vos compétences de rédaction.

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Les articles complémentaires:

Comment créer un blog rentable

Comment créer des revenus automatique avec un blog 

 

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